dimanche 23 septembre 2012

Labyrinthe: Analyse! ( Détails techniques I)

-Plan american shot: Pratiquement le premier plan du film. Sarah se trouve dans un parc près de sa maison ou elle voyage intérieurement en parlant du royaume des Goblins. Juste avant qu'elle se rende compte qu'elle doit revenir à la maison pour garder Toby.

-Plan rapproché épaule: Même scène que la précédente. Elle commence à divaguer sur l'histoire du royaume des Goblins et la caméra s'est rapprochée jusqu'aux épaules. Tout de suite après, elle court vers sa maison.

-Travelling arrière: Peu après la première scène, elle court avec son chien au travers de la ville. On la voit courir dans la rue aux cotés de son chien et la caméra se déplace lentement vers l'arrière, comme si nous les suivons de face et nous reculions.

-Plan d'ensemble: Encore en pleine course avec son loyal animal, nous avons une petite vue sur son quartier juste avant qu'elle atteigne la cours de sa maison sous une pluie torrentielle. Question de nous décrire un peu ce qui entoure Sarah.

-Travelling latéral: Alors qu'elle s'est enfermée dans sa chambre à cause de conflits d'horaire, on nous présente sa chambre de manière latérale pour nous présenter  les livres qu'elle lit, les jouets et les peluches qui se trouvent dans sa chambre. La caméra s'immobilise lorsque Sarah demande humblement à son père de la laisser tranquille.

-Plan subjectif: Après avoir émit le souhaits que les Goblins s'emparent du bambin, elle n'entend plus les pleurs du bébé et s'inquiète et retourne dans la chambre pour voir si son petit frère est toujours là. Sarah prête alors ses yeux aux spectateurs et avance tranquillement vers le berceau avec les draps qui bougent.

Plan grand ensemble: Alors prête à sauver son petit frère, Jareth ouvre un portail vers le Labyrinthe et un magnifique plan représentant celui-ci nous apparait.

Plan rapproché taille: Sarah se tient devant l'entrée du labyrinthe et voit Hoggle le goblin pour la première fois. On la voit alors être abasourdie par la présence de la créature, puisque c'est probablement la première fois qu'elle le voit en vrai.

Zoom avant: Hoggle donne la pêche empoisonnée que Jareth lui a ordonné de donner à Sarah pour lui faire oublier sa quête de trouver son petit frère. Elle la mange et alors qu'elle va tomber dsans le coma, un zoom sur ses yeux perdus se fait.

Panoramique horizontal: Alors qu'elle est plongée dans le coma, elle rêve qu'elle est dans un bal avec le roi des Goblins. Pendant qu'ils dansent en tournoyant, la caméra fait un tour complet et présente tous les invités qui dansent ensemble.

Effet de reflet: Effet de reflet assez commun mais cela en reste un quand même. Alors qu'elle se dispute avec son père au commencement du film, elle se peigne et on la voit dans le mirroir.

Travelling avant: Alors que sa propre ville entre dans un conflit costaud, On aperçoit Jareth au sommet de son château contemplant la destruction de sa ville et la caméra s'approche vers jusuqu'au moment ou il aperçoit Sarah qui se dirige vers lui au bas du château

Profondeur de champs:  Alors que les compagnons de Sarah et Sarah elle-même fuient le champ de bataille, on voit en arrière des perosnnages  les conflits qui éclantent entre les goblins.

Overhead shot: Alors qu'un des compagnons de Sarah monte dans une tour environnante pour s'attaquer au Goblin, on les voit d'en haut au dessus de leurs tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire